Prénom Marie
Date de départ 08/08/2009
Nom Riou
Durée du séjour 4 mois et demi
Description
Après un mois de cours d'anglais me voici en stage désormais.

Localisation : Afrique du Sud
Date du message : 11/08/2009

Arrivee, premiers experiences

Me voila arrive en Afrique du Sud, je suis desole pour le temps que je mets a donner des nouvelles.

Le voyage de Brest avait deja ete tourmentee, ouvrages de valise 2 fois pour poids excessif, puis deballage complet de ma bagage a main pour possession........ de liquides... et oui comme toute babache qui se respecte j'avais mis tous mes liquides dans mon sac a dos qui sert aussi de bagage a main.

Bref une fois arrivee a Londres, la course commence j'avais 2h30 pour : prendre le bus, traverser Londres, changer 3 fois de metro et enfin arrivee a Heathrow. Meme si dans le metro pris de panique je ne connaissais pas le numero du terminal, heureusement grace a la complicite sans faille d'une amie qui a trouve ou je devais m'arreter.

Mais sinon la première semaine un peu difficile, dans ma famille d’accueil, et bien le papa de la mère de la famille est mort le lendemain de mon arrivée, donc chaud patate à fond !! Et du coup la nuit où ce monsieur est décédé, comme le veux la religion musulmane, ils ont ramené le corps à la maison vers 11h30 du soir et pendant toute la nuit il y avait une trentaine de personnes à prier toute la nuit. Le truc un peu perturbant tout de même quand je suis descendue à 12h30 pour voir ce qui ce passait et que j’ai vu une 20 aine de femmes voilées et des hommes en train de prier de manière assez stridente !

Le lendemain la mère de la famille m’a expliqué exactement comme ca se passe à savoir que pendant une semaine il prit et mange des tonnes de trucs tous les soirs jusque pas d’heures dans la soirée et ce pendant une semaine ! Alors en concertation avec la mère de la famille et l’école j’ai changé de famille ! Mais la première soirée de prière je l’ai passé avec eux alors du coup par respect pour eux j’ai porté le voile et la robe et tout !

Désormais je me trouve assez loin de l’école et du centre donc c un peu derangant! Mais la nouvelle famille est super sympa, aussi musulmane donc ce qui veut dire ramadan en ce moment. encore une nouvelle experience meme si dans mon cas je ne le fais pas bien sur.

Photos : soiree avec ma colocataire colombienne et ses compatriotes, la soiree avec la premiere famille en tenue traditionnelle.

Sinon les cours ca va même mes 2 profs sont pas beaucoup plus age que moi mais sont tres bon. les cours sont sympa et dans un cadre décontracté !

Par Sonia

le 25/08/2009 à 09:34:55

Salut Marie
Contente que tu es retrouvé le chemin de kikooboo...
Je vois que tous va bien pour toi après cette semaine très mouvementé...
J'espers que tes cours ce passe bien et que té une élève studieuse... Et le stage tu as trouvé autre chose?
Biz Sonia

Par didine

le 25/08/2009 à 10:53:19

coucou miss, c'est chouette de vivre plein d'expériences différentes comme ca !! J'espère que tu vas t'y plaire. T'as trouvé quoi comme stage la bas ?
Eclates toi bien en tout cas et profites en !!!